menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Ensemble pour être plus fort
Ensemble pour être plus fort
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ensemble pour être plus fort

Par Vitisphere Le 23 novembre 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ensemble pour être plus fort
C

’est ce que nous avons pensé en apprenant le rapprochement de deux groupes viticoles majeurs : Castel et Vranken. En créant une société commune pour développer les Marques LISTEL, les deux entreprises donnent un exemple : regrouper des savoir-faire et des moyens avec pour objectif de faire la marque mondiale du rosé. Vranken pourra se consacrer au développement de ses marques de Champagne. Castel organisera son offre de vins rosés autour de la marque Listel. Le portugais  Mateus n’a qu’à bien se tenir !

Novembre est le mois des salons de l’équipement et des technologies agricoles et viticoles : Agritechnica (The world’s N°1 à Hanovre), le Simei Enovitis à Milan, et maintenant le SITEVI à Montpellier du 26 au 28 Novembre. Les salons en  regroupant des offres des constructeurs de matériel, d’équipement permettent à ces fournisseurs, ces fabricants, à ces inventeurs et producteurs de technologie d’être plus forts.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
R?seau Vins Le 26 novembre 2013 à 09:05:55
Il y a tout juste 2 semaines vous écriviez un édito extrêmement virulent à l'égard de SITEVI. Vous leur reprochiez de vous "voler" l'idée d'un forum sur l'emploi...et aujourd'hui vous vantez le rapprochement des structures et l'union ? Bref... Et puis la mondialisation, l'uniformisation est un objectif de "marques" et non de vin. J'espère qu'ils ne se placeront pas en concurrence à la fois intra-européenne et mondiale sur des vins d'entrée de gamme à l'heure ou la Chine est en passe de devenir un "hard discounter" du jus de raisin fermenté...
Signaler ce contenu comme inapproprié
blachon Le 23 novembre 2013 à 16:06:19
la presse dite "spécialisée"francaise avait pourtant écrit,au moment de son lancement ,que le Mateus,n avait pas d'avenir en raison de sa qualité:souhaitons donc un aussi mauvais avenir a cette nouvelle alliance!!
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aisne / Aube / Cher ... - CDI VERTIS Conseils
Saône-et-Loire - CDI DOMAINE FAIVELEY
Côte-d'Or - CDD prestige des grands vins de france
Paris - Stage Paris Wine Company
Gironde - Stage SCV CHATEAU LATOUR
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé