hers Vitisphere et ses lecteurs,
En réaction à l’édito du 16 novembre paru sous le titre « Pourquoi nous n’irons pas à SITEVI ? », la Direction du SITEVI a souhaité obtenir un droit de réponse de la part de VITISPHERE, laquelle a accédé à cette requête.
Nous tenons donc à vous rappeler que la vocation du SITEVI est double : présenter d’une part, la plus grande offre internationale de matériels et services et accompagner, d’autre part, les viticulteurs-vignerons en déployant des outils efficaces de conseil sur les sujets qui font l’actualité du secteur (conférences, ateliers, animations…).
Parmi ces sujets, le thème des métiers (formation, transmission, recrutement…) est traité sur le salon depuis 2011, tout comme sur le SIMA ou le SIA, dont le Groupe COMEXPOSIUM assure également l’organisation. Le Village des métiers a ainsi pour ambition de mettre en valeur la filière et ses opportunités d’emploi et d’aider ses acteurs dans leur stratégie d’entreprise et leurs actions quotidiennes.
Il ne s’agit aucunement d’une compétition avec Vitisphere mais au contraire la traduction d’une mobilisation commune et régulière sur un sujet majeur, sans aucune intention polémique !
Nous vous accueillerons tous très volontiers au SITEVI des mardi matin,!
A très bientôt,
La directrice du SITEVI.