menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Moncigale étoffe sa gamme Fruits and Wine avec un Vin Chaud prêt à l’emploi
Moncigale étoffe sa gamme Fruits and Wine avec un Vin Chaud prêt à l’emploi
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Moncigale étoffe sa gamme Fruits and Wine avec un Vin Chaud prêt à l’emploi

Par Michèle Trévoux Le 22 novembre 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Moncigale étoffe sa gamme Fruits and Wine avec un Vin Chaud prêt à l’emploi
M

oncigale, leader français sur le marché de Boissons Aromatisées à Base de Vin (BABV), complète sa gamme en lançant Fruits and Wine Vin Chaud, décliné en blanc et en rouge. Ces deux nouveaux produits sont des vins aromatisés prêts à l’emploi (agrume-cardamone en blanc, orange-cannelle en rouge). Il suffit de les chauffer pour retrouver les saveurs du vin chaud traditionnel. Ils sont proposés en bouteille 75 cl et en BIB 3 litres. Ce lancement s’accompagne d’une campagne d’affichage 4x3 et abri bus sur les principales places de marché de Noël en France.

Avec 12 millions de cols commercialisées cette année, la gamme Fruits and Wine (vin aromatisé titrant 7% d’alcool), qui a été lancée en 2010, enregistre encore cette année une hausse spectaculaire (+40%). Moncigale , qui bénéficie, pour l’élaboration de ce produit, du savoir-faire de liquoriste de sa maison-mère Marie Brizard, est le leader incontesté : elle détient 34% de parts de marché sur ce segment en très forte croissance (+230% de croissance des ventes en 2012 en GMS selon Symphony Iri Group). Fruits and Wine by Moncigale, qui est déclinée en 5 parfums (Blanc Pêche, Sangria Blanche, Rosé Pamplemousse, Rouge Mûre et Rouge Framboise), est commercialisée à 80% sur le marché français et 20% à l’export.

Malgré le succès commercial de cette gamme Fruits and Wines, l’entreprise de Beaucaire vient d’annoncer 56 licenciements dans le cadre d’un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) prévu dans le plan de redressement judiciaire entériné en avril dernier par le tribunal de commerce de Nîmes. Le nombre des suppressions de postes a été ramené de 74 à 56, grâce, entre autres, à l’externalisation de l’activité logistique désormais sous-traitée. Le comité d’entreprise a rejeté ce plan, pointant du doigt l’insuffisance des mesures d’accompagnement.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (4)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
craoux Le 02 août 2016 à 22:11:58
Ces vins aromatisés sont des impostures : il sont faits avec du vin de base espagnol, sans grand intérêt, auquel on ajoute les ingrédients idoines ... Question : qui marge ? ... posez-vous la question.
Signaler ce contenu comme inapproprié
nigri Le 01 août 2016 à 20:27:06
bonsoir ou trouver ce vin fruiter une merveille au palais merci dans quel magasin ou je peu le trouver merci
Signaler ce contenu comme inapproprié
segard Le 08 octobre 2014 à 18:57:04
j ai vu l annee derniere la pub dans les abris bus mais je n ai pas trouve le vin blanc chaud fruit and wine dans les magasins de calais et ses environs ce n est pas faute d avoir demande aux responsables des rayons vo ins dans les supermarches reponses ils ne connaissa ent pas le blanc merci de nous satisfaire cette annee en le proposant aux supermarches
Signaler ce contenu comme inapproprié
goufio Le 02 décembre 2013 à 15:22:01
Belle réussite en volume, mais combien en résultat. Lancer des marques c'est bien combien rapportent-elles ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI Vita Bourgogne
Pyrénées-Orientales - CDI ADVINI
Charente - CDI SAS HOMME DU COGNAC
- Stage Wine Merchant South East Asia
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé