ors de la 5ème édition de la compétition annuelle Sommelier Challenge, les Domaines Paul Mas ont décroché le prix de la « Winery de l’année » pour le Château Paul Mas. Le jury, composé, entre autres, du Master Sommelier Bob Bath, du journaliste viticole David Furer et de la directrice des Vins de l’Institut Culinaire d’Amérique Tracy Dutton, a également récompensé de 3 médailles de platine, 3 médailles d’or, et plusieurs médailles d’argent une sélection des vins Arrogant Frog et Paul Mas Estate, deux autres marques des Domaines Paul Mas. Des vins qualifiés d’exceptionnels non seulement pour leur niveau qualitatif mais également pour leur prix très abordables.
Robert Whitley, créateur du sommelier Wine Challenge, une compétition réservée aux vins commercialisés sur le territoire américain, souligne la renaissance des vins du Languedoc, grâce des entreprises visionnaires comme les Domaines Paul Mas, Gérard Bertrand ou des vignerons comme Olivier Julien du Mas Julien. « Ce niveau d'excellence pour des vins du Languedoc, une région autrefois connue seulement sa production de vin de masse vendue "en vrac", aurait été impensable il ya à peine 20 ans » écrit-il sur son site web .
Autre lauréat français de cette compétition internationale, le Champagne Moet & Chandon 1993 Grand Vintage Collection Brut, qui décroche le double titre de vin de l’année et meilleur vin effervescent.