ervé Guyot, 49 ans, rejoint les Vignobles Bonfils au poste de directeur commercial des ventes grande distribution. Ce recrutement signe la volonté du producteur-négociant héraultais de conforter sa présence sur ce circuit très bataillé. Ancien directeur des ventes GMS du Groupe FGV Boisset, Hervé Guyot travaillera en étroite relation avec Xavier Malavielle, directeur des opérations.
Historiquement, les Vignobles Bonfils se sont développés sur le réseau GMS en travaillant les magasins en direct avec des agents intégrés ou multicartes – aujourd’hui au nombre de 10 - qui se partagent le territoire. Les vins de l’entreprise sont bien diffusés sur l’Ile de France, le Nord-Ouest et le Languedoc-Roussillon. Le challenge est désormais de s’implanter dans des régions viticoles plus difficiles à conquérir comme le Bordelais et la Bourgogne. L’entreprise travaille également son référencement auprès des centrales d’achat.
En 2012, les Vignobles Bonfils ont progressé de 21% en volume sur le circuit de la GMS. Sur le premier semestre 2013, la progression frôle les 30%. Ce circuit représente 75% du marché France de l’entreprise languedocienne