es objectifs caractérisent, de notre point de vue, la qualité d’une rédaction et le talent des journalistes qui la composent. Cette ambition a un coût que Vitisphere assume depuis 12 ans grâce à la qualité de ses services aux entreprises et aux professionnels de la filière vin (vitijob, intervignes, vinokaz, salon virtuel, location de fichiers, conception et réalisation de site Internet etc...).
Aller plus loin dans la diffusion d’une information toujours plus complète, plus instantanée, plus internationale, c’est toujours la priorité de Vitisphere. En Avril 2013, nous avons « osé » faire payer les articles, les dossiers… (1,2 euros HT par semaine !). Vous êtes plus nombreux que prévu à avoir souscrit un abonnement. Merci à vous. Ce message s’adresse à ceux qui n’ont pas encore fait le pas. Une partie de notre contenu est accessible gratuitement, mais pour accéder à toute l’information : abonnez-vous.
Justement, cette semaine la rédaction de Vitisphere a suivi en Vendée le Congrès des Pépiniéristes. La vigne reste sans conteste le nerf de la guerre. Si les pépiniéristes viticoles français espèrent que les trois prochaines années seront fructueuses grâce aux prochains plans de restructuration, le repli de la profession est inquiétant pour notre patrimoine variétal. En 2013, le vignoble français est passé sous le cap symbolique des 1 000 déclarants (pépinièristes). Alors que le besoin en renouvellement des vignes augmentent (les maladies du bois rendraient improductives 12 % du vignoble hexagonal), l'avenir de la filière repose désormais sur les épaules de 999 hommes et femmes !
Indépendance, réactivité, pertinence, professionnalisme…
Par Vitisphere Le 30 août 2013
C
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.