menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pour passer à la TV, les publicités des vins IGP Pays d'OC jouent les filles de l'Air France
Pour passer à la TV, les publicités des vins IGP Pays d'OC jouent les filles de l'Air France
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pour passer à la TV, les publicités des vins IGP Pays d'OC jouent les filles de l'Air France

Par Vitisphere Le 26 juillet 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pour passer à la TV, les publicités des vins IGP Pays d'OC jouent les filles de l'Air France
C

e second semestre 2013, les usagers de la compagnie Air France feront un détour dans le vignoble du Languedoc-Roussillon lors de leurs vols moyen et long courrier. L'interprofession des Vins Pays d'Oc à Indication Géographique Protégée (Inter Oc) a en effet réalisé deux spots  (chacun de quatre minutes) qui passeront en alternance sur les TV de cabine et auront pour mission d'accroître sa notoriété auprès du grand public. Le premier message fort concerne l'ancrage territorial du label, qui rassemble 56 cépages sur 90 000 hectares de vignoble. « Cette diversité des territoires, cette diversité des terroirs, cette diversité des climats, cette diversité des vents qui permet d'avoir un chardonnay à Nîmes qui ne sera pas le même qu'à Perpignan » explique Jacques Gravegeal (président fondateur d'Inter Oc), qui revient également sur « l'effort des vigneronnes et vignerons que personne ne peut mesurer, de restructutration, de mise en place de cépages adaptés, de rendements liés aux concepts qualitatifs ».

Ces vidéos donnent également la parole aux producteurs d'IGP Pays d'Oc, qui mettent en avant démarche qualitative. Sébastien Pons (Vignerons du Sommiérois) souligne ainsi que « 100 % des vins sont dégustés avant d'être conditionnés, mis sur le marché ». Les témoignages retenus reviennent sur le succès des IGP Pays d'Oc, qui fêtent cette année leurs 25 ans d'existence. Un réussite qui passe par « le lien entre ce terroir, ce patrimoine, l'histoire et puis la nouveauté, la modernité, l'innovation » juge Constance Rerolle (château l'Engarran). « Je crois que le marché nous le rend bien » ajoute sa sœur, Diane Losfelt. Jean-Claude Mas va droit au but, « la clé de notre réussite, c'est le rapport valeur/plaisir ».

La loi Evin limitera la diffusion de ces films aux sites internet et aux événements organisés par Inter Oc.

 

 

[Illustration : Jacques Gravegeal, et Florence Barthes (directeur général Inter Oc) ; extraite du film Air France Vin Pays d'Oc IGP]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé