menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Languedoc-Roussillon : Jacques Gravegeal préside la fédération des vins Sud de France
Languedoc-Roussillon : Jacques Gravegeal préside la fédération des vins Sud de France
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Languedoc-Roussillon : Jacques Gravegeal préside la fédération des vins Sud de France

Par Vitisphere Le 12 juillet 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Languedoc-Roussillon : Jacques Gravegeal préside la fédération des vins Sud de France
C

réée en 2006, la Fédération régionale des Interprofessions des Vins du Languedoc-Roussillon (Inter Sud de France) réunit les interprofessions des Vins du Languedoc (CIVL), des Vins du Roussillon (CIVR), des vins de pays d’Oc (Inter Oc) et des vins de pays du Languedoc-Roussillon (délégation régionale de l’ANIVIT). Comme en 2008, Bernard Devic a cédé ce 8 juillet la présidence d'Inter Sud de France à Jacques Gravegeal, conformément à l'alternance des collèges du négoce et de la production.

Âgé de 69 ans, Bernard Devic a reçu le titre de président d’honneur d' Inter Sud de France. Jacques Gravegeal (64 ans) a également annoncé l'ouverture de concertations dès août, afin de « mettre en place de façon concrète, les axes du plan stratégique présentés lors du Conseil de Bassin le 25 Juin dernier. Ils répondent au scénario de Filière Plurielle voté en 2012 à l’unanimité du Conseil de Bassin »

Réuni à Perpignan, le conseil d'administration a renouvelé son bureau, dans le respect de l'alternance négoce/production (mais pas encore de la parité homme/femme) :

Président : Jacques Gravegeal (photo)

Vice-président délégué : Fréderic Jeanjean

Vice-président (production) : Jean-Louis Salies

Vice - Président (négoce) : Bertrand Girard

Trésorier : Fabrice Rieu

Trésorier adjoint : Sébastien Pons

Secrétaire général : Philippe Coste

Secrétaire général adjoint : Louis Lazuttes

 

 

[Photo de Jacques Gravegeal : Alexandre Abellan, Vitisphere]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (4)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
craoux Le 18 juillet 2013 à 12:07:48
Ce n'est pas tant l'âge que je pointais que le caractère sclérosant, pour le débat et les idées, de l'approriation de la "parole" ou de la "légitimité à représenter la filière" qu'on peut aisément relever (Courret et Verdale ont vraiment été des grandes gueules du microcosme viticole mais ont-ils fait progresser la filière ?.. quelles étaient leurs "bonnes" idées à l'époque ? .. ah, c'est sûr qu'ils ont su actionner le mouvement syndical mais c'est comme ça qu'on a perdu 150.000 ha de vignes en LR !). S'en remettre à des icônes (!) trop rompues à se délecter de fréquenter les sphères du Minagri (ça vous pose son "homme" et ça flatte l'égo) est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux pour le LR ? Je n'oublie pas par ex que le dynamisme de Oc est conjoncturellement boosté par le déficit en vins de cépage au plan mondial (because phylloxéra notamment aux states encore assez récemment). Plan stratégique et filière plurielle ... ça sonne bien. Mais après!
Signaler ce contenu comme inapproprié
Musclor des Vignes Le 16 juillet 2013 à 18:37:34
C'est terrible la lecture de ces commentaires !!! Déjà, faudrait comprendre l'intérêt de l'affichage des âges balancés comme le prix d'une chemise ou d'un pantalon... Même, Vitisphère, on pratique le jeunisme ??? Verdale et Courret ??? Et pourquoi Marcellin Albert tant qu'on y est ? Non, l'essentiel, c'est pas l'âge, on s'en fout surtout dans la viticulture où l'âge moyen est quand même pas proche du perdreau de l'année... L'essentiel c'est de savoir ce qu'il y a dans ce plan stratégique ? Et cette filière plurielle, c'est quoi ? L'essentiel c'est de savoir surtout si dans 20 ans, on aura toujours des vignes en Languedoc-Roussillon et des familles de vignerons pour les travailler. Le reste, ça veut rien dire, on est pas dans Voici.
Signaler ce contenu comme inapproprié
craoux Le 15 juillet 2013 à 21:40:25
Ah, encore une casquette pour ce Môssieur Gravegeal ! c'est ce qui s'appelle apporter du sang neuf, non ? .. c'est le retour aux années 70-80 avec les incontournables et inamovibles (mais peu visionnaires) Verdale et autre Courret .. Au crédit de Gravegeal, il y a Oc (Ok .. mais il n'était pas seul à être moteur) et après il y a le copinage politique avec un tout petit "p" ....
Signaler ce contenu comme inapproprié
Lejeune Le 12 juillet 2013 à 13:52:00
Et la parité jeune/vieux?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé