réée en 2006, la Fédération régionale des Interprofessions des Vins du Languedoc-Roussillon (Inter Sud de France) réunit les interprofessions des Vins du Languedoc (CIVL), des Vins du Roussillon (CIVR), des vins de pays d’Oc (Inter Oc) et des vins de pays du Languedoc-Roussillon (délégation régionale de l’ANIVIT). Comme en 2008, Bernard Devic a cédé ce 8 juillet la présidence d'Inter Sud de France à Jacques Gravegeal, conformément à l'alternance des collèges du négoce et de la production.
Âgé de 69 ans, Bernard Devic a reçu le titre de président d’honneur d' Inter Sud de France. Jacques Gravegeal (64 ans) a également annoncé l'ouverture de concertations dès août, afin de « mettre en place de façon concrète, les axes du plan stratégique présentés lors du Conseil de Bassin le 25 Juin dernier. Ils répondent au scénario de Filière Plurielle voté en 2012 à l’unanimité du Conseil de Bassin »
Réuni à Perpignan, le conseil d'administration a renouvelé son bureau, dans le respect de l'alternance négoce/production (mais pas encore de la parité homme/femme) :
Président : Jacques Gravegeal (photo)
Vice-président délégué : Fréderic Jeanjean
Vice-président (production) : Jean-Louis Salies
Vice - Président (négoce) : Bertrand Girard
Trésorier : Fabrice Rieu
Trésorier adjoint : Sébastien Pons
Secrétaire général : Philippe Coste
Secrétaire général adjoint : Louis Lazuttes
[Photo de Jacques Gravegeal : Alexandre Abellan, Vitisphere]