DG de l'Interprofession des Vins d'Afrique du Sud depuis l'an 2000, Su Birch avait annoncé en avril dernier sa volonté de quitter ses fonctions en septembre. Alors qu'elle recevait à Londres le prix prix Drink Business pour l'ensembre de sa carrière, elle avait précisé chercher dans les semaines suivantes un successeur. Apparemment ce recrutement n'est pas aussi aisé qu'escompté, le sous-comité en charge de la question mobilise quatre agences spécialisées et passe une petite annonce sur internet : « si vous connaissez un candidat potentiel, encouragez-le s'il vous plait à nous envoyer un CV et une lettre de motivation »*. Les candidats ayant une « forte expérience du marketing et de la promotion ont jusqu'au 4 août pour se faire connaître ».
A 63 ans, Su Birch est la cheville ouvrière ayant positionné l'Afrique du Sud comme un pays extrémement compétitif dans le marché mondial des vins.
* : pour les intéressés, les mails sont à adresser à Fiona@i-resourcing.co.za (« application is for the Wines of South Africa CEO position »).