L
a maison Champagne Bollinger annonçait le 12 juin dernier la nomination de Gilles Descôtes au poste de Chef de Cave. Cet ingénieur agronome et œnologue de 47 ans travaille au sein de la maison champenoise depuis 10 ans. Rentré en tant que Directeur Adjoint de la Production, il est devenu Directeur du Vignoble et de l’Approvisionnement en novembre 2005, puis Directeur Technique en juillet 2012.
En 2008, pour la première fois, la direction de la société est assurée par un membre extérieur à la famille, Jérôme Philipon (pour en savoir plus cliquez ici). Son objectif est alors de moderniser la maison et d’établir un plan d’innovation.
Gilles Descôtes sera en charge de la production des Cuvées de Champagne Bollinger des approvisionnements en raisin jusqu’à l'expédition. Le nouveau chef de Cave sera assisté à partir de septembre prochain par Denis Bunner, qui prendra le poste d’Adjoint Chef de Cave. Cet Ingénieur Agronome et Œnologue de 33 ans est actuellement Chef de projet Oenologie au CIVC.
Fondée en 1829, l’entreprise familiale est l’un des fournisseurs officiels de la Cour d’Angleterre et de l'espion britannique James Bond. Son vignoble se compose de 164 hectares, en majorité en Grands et Premiers crus, plantés en grande partie de pinot noir
[Photo : Gilles Descôtes; Crédit : Bollinger]