L
a semaine dernière, la société Rémy Cointreau annonçait la nomination de Frédéric Pflanz (45 ans) au poste de directeur général du groupe. Sa prise de fonction devrait avoir lieu en octobre prochain. Directeur exécutif depuis décembre 2012 et directeur financier depuis 2010, il succèdera à Jean-Marie Laborde (64 ans), qui était directeur général de Rémy Cointreau depuis 2004. Au cours de sa carrière au sein du groupe, la capitalisation boursière de l'entreprise a quadruplé.
Frédéric Pflanz a quant à lui des objectifs précis, il déclarait à Shanken News Daily vouloir « doubler les bénéfices au cours des cinq prochaines années » ainsi que « certainement envisager des acquisitions ». Cela semble aller dans la continuité de la stratégie du groupe, qui avait acquis la maison familiale Larsen en décembre dernier (pour en savoir plus cliquez ici). Selon le communiqué fait par l’entreprise Remy Cointreau le 20 juin dernier, le mandat de directeur général de Jean-Marie Laborde, a été renouvelé à compter du 27 juillet 2013 jusqu'au 30 septembre 2013. Il sera alors proposé au conseil d'administration du 24 septembre 2013, la nomination de Frédéric Pflanz en qualité de directeur général de Rémy Cointreau.
Rappelons que la société connaît actuellement une croissance impressionnante avec une progression des ventes de 16,3% (1,19 milliards d '€) pour l’année 2012, tandis que son bénéfice augmentait de 18,1% (245,4 M €).
[Photo : Frédéric Pflanz]