J
ean-Philippe Girard vient d'être élu Président de lʼAssociation Nationale des Industries Alimentaires. Avec un mandat de 3 ans, il succède à Jean-René Buisson, qui occupait cette fonction depuis 2004. Jean-Philippe Girard (54 ans) est le PDG fondateur dʼEurogerm (ingrédients et auxiliaires technologiques pour la filière céréalière, Dijon). Depuis 2002, Jean-Philippe Girard occupait le poste d’administrateur de l’ANIA.
En tant que nouveau Président de l'association, sa priorité sera de " mettre lʼANIA au cœur des enjeux du Gouvernement et du Parlement, en rendant son action plus claire et lisible pour le grand public." L'objectif de son mandat est de " mettre en œuvre, avec tous les membres du conseil dʼadministration et les Fédérations, une stratégie inspirée par le terrain, depuis le territoire, pour la réussite du Territoire."
Rappelons que l'ANIA créée en juillet 1968, rassemble 20 fédérations nationales sectorielles et 21 associations régionales, représentatives des 13 500 entreprises alimentaires de tous secteurs et de toutes tailles. Sa mission première est la promotion et la valorisation de l’industrie alimentaire, et exerce sa fonction auprès de l’ensemble des interlocuteurs extérieurs : pouvoirs publics, médias, grand public ainsi que toutes les organisations représentatives de la distribution, du monde agricole, des consommateurs et du monde scientifique.
[Photo : Jean-Philippe Girard]