n ne parle que de ça, on ne parle que de croissance ! Pourtant, beaucoup de personnes l’affirment : la croissance n’est ni une nécessité, ni une fatalité, ni même une opportunité…
Pour Vitisphere qui sortait rarement de ses frontières francophones, ce fut surtout une question d'envie, une sorte de déclic qui rend alors la décision évidente… prendre le large. Nous l’annoncions la semaine dernière, la première elettre de Vitisphere-Iberica a été distribué ce matin, à plus de 5 000 professionnels de la vigne et du vin, parlant espagnol et/ou portugais. Une cible iberamericana volontairement contractée en Iberica. Pour Il Corriere Vinicolo, des amis italiens, Vitisphere a participé à la rédaction d’un numéro spécial sur les MARCHES DU VIN pays par pays.
Pour Vitisphere, le vin du large souffle vers le Sud ! La semaine prochaine, nous serons dans le Sud-Ouest. Nous serons très heureux de vous rencontrer sur notre stand Hall1 A55 de VINEXPO. Nous vous offrirons de la lecture, comme la 3ème édition de l’ANNUAIRE de la VITISPHERE 2013/2014, comme le numéro spécial del CORRIERE VINICOLO avec tous les chiffres clés des pays producteurs de vins, et nous vous offrirons aussi le verre de l’amitié