e bilan calamiteux de la LONDON WINE et la lecture du Baromètre du vin publié par le groupe SOPEXA, « optimisme réservé en Europe, résolument dynamique ailleurs », confirment ce que les équipes commerciales vivent aux contacts de leurs clients.
Le Royaume Uni, ex-premier marché de la France, traverse une période économique laborieuse. Londres a perdu son titre de première place de commerce pour le vin, dépassée par HONG KONG, et peut être SHANGHAI. Et pourtant, il y a 15 ans, la LONDON WINE était incontournable. Elle va redevenir un salon de dimension nationale.
Mais le salon de Londres est aussi la première victime de la forte croissance de PROWEIN. Le salon du vin de DUSSELDORF est porté, année par année, par une économie allemande sûre d’elle.
Bordeaux retient son souffle… VINEXPO 2013 ne peut pas compter sur la dynamique de l’économie française, mais VINEXPO à Bordeaux, sait aussi faire parler l’excellence technique, la tradition, le patrimoine. Cette dimension culturelle et qualitative dans les secteurs de la consommation marchande permet de dynamiser les exportations, mais aussi d’assurer l’avenir des entreprises. Robert Beynat compte beaucoup sur « cette stratégie du prémium ». Il le dit dans une longue interview à VITISPHERE.
La stratégie du prémium
Par Vitisphere Le 31 mai 2013
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.