E
n 2013, la société Marnier Lapostolle devrait lancer trois nouvelles déclinaisons de sa célèbre liqueur, mais uniquement aux Etats-Unis. En août sera dévoilé le "Grand Marnier Titanium", reposant sur un assemblage de calamondin (fruit aux arômes d'orange amère), d'épices et bien sur de Cognac. Il devrait coûter environ 50$. Cette déclinaison sera suivie en septembre par le "Grand Marnier Pêche Framboise", en édition limitée au prix de 40$, suite au succés du "Cherry Marnier" lancé fin 2012. Pour finir Marnier Lapostolle présentera au cours de l'Automne la "Cuvée Grand Marnier 1880", élaborée à partir d'un mélange de différents crus de Champagne, en Cognac XO. Son prix devrait atteindre les 300$. Cette cuvée sera l'une des plus chère de la gamme Grand Marnier, avec la cuvée "Quintessence" lancée l'an dernier.
Ces nouvelles déclinaisons permettent à la marque de se démarquer face à la concurrence, notamment celle du Cointreau. Cette diversification sur le marché haut de gamme mise sur la tendance "French Touch". Rappelons que Grand Marnier est distribué aux Etats-Unis par Moët Hennessy, avec qui Marnier Lapostolle a renouvellé son partenariat en début d'année, afin d'accroitre ses ventes et sa visibilité sur le marché américain.
Notons que pratiquement 90 % du chiffre d’affaires global de la Société Marnier-Lapostolle est réalisé à l’exportation. L'Amérique du Nord reste un des marchés principaux de la marque, avec un volume estimé à 6 912 000 bouteilles en 2010.
[Source : Shanken]