'Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau fête en 2013 ces dix années d'existence. L'office fédéral de contrôle des boissons alcoolisées ayant été créé en 2003 (suite au Homeland Security Act), l'usage d'internet était encore peu développé comme média de promotion. Depuis, le TTB constate que « les avancées technologiques conduisent au développement de nouvelles formes de publicité intéractives ».
L'administration a donc décidé de clarifier la législation en vigueur, car « le sens de la régulation est actuellement large, recouvrant toutes les formes de publicités, imprimées ou sur d'autres médias». Parmi ces médias qui n'existaient pas lors de la création du TTB, on trouve notamment les réseaux sociaux (type Facebook), les sites de partage de vidéos (type Youtube), les sites de microblog (type Twitter), les QR Codes...
Dans le cas de FaceBook, TTB considère les fanpages comme des publicités où les annonces légales sont obligatoires et doivent être intégrées sur la page d'accueil. Sur Youtube les annonces légales doivent être insérées dans la vidéo même. Il est à noter que les applications mobiles sont aussi considérées comme des publicités (comparable à un cadeau : tire-bouchon, casquette...), il est obligation d'y mentionner la marque et le distributeur à son origine.