a London Wine Fair confirme l'inflexion stratégique imprimée en 2013 et son ambition de redevenir "le festival du vin en Grande-Bretagne" (et non plus un salon véritablement international). Tout d'abord, la 34ème édition de la LWF (notez la disparition du I de International) aura lieu à l'Olympia de Londres. C'est un retour aux sources pour le salon britannique : retour à Kensington pour des transferts moins coûteux et plus rapides depuis les aéroports londoniens, des solutions de restauration plus nombreuses et la possibilité de "construire un esprit de communauté entre les exposants et les visiteurs du salon", précisent les organisateurs.
Ensuite, la LWF 2014 proposera un espace spécifiquement dédié au vin en vrac, ainsi qu'un espace très soigné pour les petits importateurs pour un tarif de 1000 £ pour les trois jours de l'événement. Les prix des stands seront revus à la baisse de 20 à 25 % et les stands seront limités dans leur expansion en hauteur afin d'encourager les exposants à occuper davantage de surface au sol.
Les organisateurs annoncent en outre un programme de conférences particulièrement audacieux et au cœur des préoccupations logistiques et commerciales de la production et du négoce. Un partenariat avec Wine Intelligence permettra la restitution d'un état des lieux du marché britannique exclusivement réservé aux visiteurs de la London Wine Fair.
La LWF investira 40 000 £ en événements annexes pour attirer toujours plus d'acheteurs. La prochaine London Wine Fair aura lieu le 2 juin 2014.