ouveau venu dans le marché américain des cognacs, le groupe Bacardi appuie le déploiement de sa marque d'Ussé. Lancés l'été dernier à New York et Washington (pour en savoir plus, cliquer ici), les cognacs d'Ussé sont désormais commercialisée à Miami, Chicago, Los Angeles, Las Vegas, Houston et la Nouvelle Orléans. Les états du New Jersey et du Connecticut rejoindraient prochainement cette liste.
Directeur de la marque d'Ussé, Giles Woodyer témoigne « d'un formidable accueil à New York, qui pousse à étendre la commercialisation à de nouveaux marchés. Notre but est d'amener quelque chose de nouveau dans la gamme des cognacs, en offrant un produit méticuleusement ciselé et singulier. » La campagne d'introduction de la marque dans chaque nouvel état se veut innovante, la cuvée VSOP étant lancée lors de soirées VIP dans chaque nouvelle ville. L'appui de la star du hip-hop Jay-Z et de sa compagne Beyoncé, fait cependant écho aux stratégies des maisons déjà en place (Courvoisier, Hennessy, Martell, Rémy Martin...).
La marque d'Ussé cherche autant à séduire les consommateurs traditionnels de cognacs que de nouveaux clients, attirés par les liens entre la marque et l'univers des cocktails. Cette approche est favorisée par le reste des produits Bacardi (notamment les rhums). Les cognacs d'Ussé (prononcé « dew-say ») sont produits au Château de Cognac (maison Otard). Le logo de ces flacons n'est autre que la croix de Lorraine. Responsable de l'assemblage du cognac d'Ussé, le maître de chais Michel Casavecchia lui a donné comme signature une attaque soutenue chaleureuse et une finale douce.
[Illustration : cognac d'Ussé]