ropriété de Nestlé depuis 1991, la société des Eaux Minérales d'Arcachon avait été rachetée et redressée par Roger Padois en 2008, notamment grâce à une stratégie de distribution payante pour sa gamme Abatilles, Source Sainte Anne. Aujourd'hui la source change à nouveau de mains. Elle vient d'être rachetée par un groupement d'actionnaires menés par le négociant-producteur bordelais Jean Merlaut, notamment propriétaire du château Gruaud Larose (Saint-Julien-Beychevelle, deuxième cru classé 1855) et co-propriétaire du château Malagar (qui abrite le centre culturel Mauriac). Roger Padois conserve une participation de 30%.
Jean Merlaut précise s'être « toujours intéressé à l’eau », en effet il a « été président d’un syndicat des eaux plus de 10 ans. C’est une source exceptionnelle, sans nitrate et naturellement riche en calcium, ce qui est rare. Il faut préciser que la source appartient toujours à l’Etat, nous avons racheté le droit d’exploitation industriel uniquement. » Avec la source des Abatilles il souhaite « maintenir et développer les pépites régionales ».
Associé dans cette acquisition, Hervé Maudet est nommé directeur général de la source. Hervé Maudet est également fondateur de la structure de négoce MVins, spécialisé dans la restauration.