ls étaient quatre producteurs bio du Beaujolais hier soir chez Boris à Montpellier. Ils incarnent la relève en Beaujolais (InterBeaujolais a consacré un dossier à l'ensemble de ces jeunes talents au printemps 2012).
Dans leur t-shirt I ♥ Beaujolais, Fabien Chasselay, Guillaume Paire, Raphaël Saint-Cyr et Paul-Henri Thillardon ont attiré un monde fou chez Boris : journalistes, cavistes, importateurs de tous pays sont venus déguster des vins marqués par une finesse de grains de tannins, un fruit toujours très propre et juteux (la plupart des vins ne sont pas filtrés) et des originalités : le Beaujolais Nouveau 2010 (qui a dit que le Beaujolais Nouveau ne passait pas les Pâques ?) ; le Beaujolais blanc 2008 et le Beaujolais des Alpages de Raphaël Saint-Cyr, élevé en altitude dans des caves d'affinage ; la rédaction a été partagée dans ses coups de coeur, entre le Fleurie 2008 de Fabien Chasselay et le Chénas 2008 Les Boccards de Paul-Henri Thillardon.
Bravo aux Mousquetaires du Beaujolais en bio ! Ils sont présents sur le salon Millésime Bio :
Fabien Chasselay : Hall 12 stand 307
Guillaume Paire : Hall 6 stand 447
Raphaël Saint-Cyr : Hall 6 stand 415
Paul-Henri Thillardon : Hall 6 stand 370
Photo prise en live chez Boris : entre les solides épaules de Fabien Chasselay et Raphaël Saint-Cyr, on distingue Paul-Henri Thillardon.