'après les derniéres estimations communiquées de l'organisme Wine of South Africa (WOSA), l'Afrique du Sud récolterait cette année 1,38 millions de tonnes de raisins (de table, de cuve...). Par rapport à l'importante production de 2012, il y aurait une diminution de 0,8 %. Si cette légére baisse se réalisait, le millésime 2013 deviendrait le troisième millésime le plus productif de l'histoire viticole sud africaine, derrière 2012 et le record de 2008.
Se basant sur un rendement moyen de 773 litres de vin par tonne de raisins, WOSA estime que la production sud africaine de vins (incluant également ceux destinés à la distillation) atteindrait 10,7 millions d'hectolitres. Les professionnels sudafricaine attendent globalement une bonne récolte, les conditions climatiques étant favorables. Les producteurs des régions viticoles d'Orange River espèrent même une récolte record après deux années de faibles rendements. Dans les régions de Worcester et de Klein Karoo, les vignerons ne pensent pas arriver aux niveaux records de 2012.
Il y a peu, les premières estimations des vendanges argentines annonçaient une hausse de 29 % (pour en savoir plus cliquer ici).