menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Corbières : Pierre Bories rachète le Champ des Murailles
Corbières : Pierre Bories rachète le Champ des Murailles
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Corbières : Pierre Bories rachète le Champ des Murailles

Par Michèle Tastavy Le 11 janvier 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Corbières : Pierre Bories rachète le Champ des Murailles
P

ierre Bories, vigneron au Château Ollieux Romanis, dont il partage la propriété avec ses deux sÅ“urs et ses parents, vient d’acheter, en nom propre, le Champ des Murailles, un vignoble de 8 ha, situé sur le versant ouest de l’appellation Corbières Boutenac. Ce domaine était jusqu’ici la propriété de François des Lignéris, par ailleurs patron du bar à vin L’Envers du Décor à St Emilion. Il est composé d’une quarantaine de parcelles disséminées entre garrigues et collines, dans des zones plus fraîches que celles de la propriété familiale.

La propriété est équipée d’une cave. Avec cette nouvelle acquisition, Pierre Bories entend exprimer une autre facette de l’appellation Corbières Boutenac, avec des raisins en provenance de ce terroir plus frais.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI SCEA DOMAINE GEORGES MUGNERET-GIBOURG
Aisne - CDI CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AISNE
Côte-d'Or / Doubs / Jura ... - CDI VIDAL ASSOCIATES
Rhône / Gironde - CDI SCEA CHATEAU DE PIZAY
Gironde - CDI SCA Les Vignerons de Berticot Graman
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé