e site d’embouteillage de Skalli, situé en centre ville à Sète, cesse son activité. Dans le cadre du nouveau PLU (plan local d’urbanisme), ces locaux, dont la famille Skalli est restée propriétaire, n’étaient plus habilités à faire de l’embouteillage. Le groupe Boisset, qui a repris Skalli il y a tout juste un an, a d’abord envisagé de construire un nouveau site ou de rechercher d’autres locaux, avant de décider de transférer cette activité sur ses autres sites d’embouteillage dans le Beaujolais et à Nuits Saint Georges. Le site embouteillait 8 millions de cols par an.
Sur les 22 salariés concernés par cette fermeture, huit ont d’ores et déjà été reclassés sur les deux autres sites sétois de Skalli. Un plan social est encours pour les quatorze autres avec des propositions de reclassement en Bourgogne et dans le Beaujolais.
Le reste de l’activité de Skalli est maintenue à Sète sous la direction de Laurent Sauvage (photo). L’entreprise a récupéré l’activité d’assemblage des vins du sud de la France du groupe Boisset, qui était jusqu’ici réalisée dans le Beaujolais.
[Photo : viadeo]