ru Bourgeois du Haut-Médoc, le Château Bernadotte faisait partie du porte-feuille des domaine bordelais du groupe Roederer depuis 2007*. Le cabinet d'avocats Gide Loyrette Nouel vient d'annoncer que le domaine de Saint-Sauveur a été vendu au groupe King Power de Hong Kong. Ces 40 hectares (produisant en moyenne 200 000 bouteilles par an) ne sont pas le premier investissement français du groupe asiatique, qui possède les bijoux Agatha.
Ayant conseillé la transaction, le cabinet Gide Loyrette Nouel précise que King Power détient « 500 points de vente dans le monde, où sont distribués un vaste portefeuille de produits de luxe (Cartier, Godiva...) et d'alcools et vins de marque (Courvoisier, Dom Pérignon, Château Lafite Rothschild, Château Mouton Rothschild...) ».
Le château Bernadotte avait été racheté à May-Eliane de Lencquesaing, qui avait cédé en même temps le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande à Roederer. Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande reste dans le giron de Roederer. Le second cru classé de Pauillac est désormais dirigé par Nicolas Glumineau, suite au récent départ de Sylvie Cazes.