Accueil / / Edonys : la chaine de télé du vin émettra depuis le Luxembourg à partir du 15 décembre

Edonys : la chaine de télé du vin émettra depuis le Luxembourg à partir du 15 décembre

Par Vitisphere Le 03 décembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Edonys : la chaine de télé du vin émettra depuis le Luxembourg à partir du 15 décembre
A

partir du samedi 15 décembre prochain, la chaîne internationale de la vigne et du vin, EDONYS, diffusera ses premiers programmes télévisés, auxquels pourront accéder les 26 500 foyers abonnés au bouquet luxembourgeois La Télé des P et T.

Des négociations sont en cours pour permettre à Edonys d'arriver début 2013 en Suisse et en Belgique, avant de pouvoir être captée sur les écrans de l’Hexagone au printemps prochain.

"Notre philosophie est désormais connue, déclare Jean-Michel Peyronnet pour Edonys, le vin plaisir, le vin à la portée de tous, le vin décomplexé, mais aussi le vin culture, le vin patrimoine, le vin produit de civilisation. Nos programmes laisseront également toute sa place à la gastronomie, dont le vin constitue un composant essentiel. Une politique basée sur l’achat de programmes de qualité, mais également sur d’ambitieuses productions et co-productions exclusives.

A terme, nous serons en mesure de diffuser 24 heures sur 24 avec 8 heures de programmes exclusifs par semaine. En attendant, nous sommes heureux et fiers du pré-lancement de notre chaîne au Grand-Duché du Luxembourg, notre pays d’accueil, terre de liberté d’expression et… producteur d’excellents vins et crémants comme nul ne l’ignore."

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (5)
Edonys TV Le 02 janvier 2013 à 18:44:20
Merci pour vos soutiens ... Nous sommes maintenant ON AIR et allons maintenant pouvoir enfin nous consacrer aux productions de programmes (avec ceux qui savent). Encore merci.
Signaler ce contenu comme inapproprié
Crato Didier Le 05 décembre 2012 à 18:34:41
Félicitations et tous mes encouragements. J'espère que l'on pourra suivre les programmes en France et ainsi passionner nos élèves d'écoles hôteliéres, pour conseiller la clientèle des restaurants dans lesquels ils travailleront dans le futur tant dans l'exagone qu'à l'étranger. Le professeur de la mention sommellerie du lycée hôtelier de Nice, qui a été fermée sur décision du Rectorat. et ancien Président de l'Association des sommeliers de Provence. Bien cordialement à tous les amateurs de ce breuvage béni des Dieux
Signaler ce contenu comme inapproprié
Cat 2 Le 04 décembre 2012 à 19:44:56
Enfin ! Il nous en fallait bien une chaîne du vin. Le soit disant pays du vin a été trop bête pour l'héberger. Vive le Luxembourg et longue vie à Edonys.
Signaler ce contenu comme inapproprié
Daniel J. Berger Le 04 décembre 2012 à 19:30:50
Allez Edonys TV, remontez la pente, mettez un terme à la honte du vin en France, adieu éthique des Diafoirus, terminé le ridicule du "boire tue"... Montrez-nous de bons docus et films (et faites-le savoir) et faites appel à ceux qui savent et veulent en faire !
Signaler ce contenu comme inapproprié
celine Le 04 décembre 2012 à 18:22:58
Bravo Jean-Michel, longue vie à Edonys et à bientôt peut-être à Bordeaux
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé