e vin en vrac est une « matière première ». Mais il suffisait de participer à la dégustation (organisée par le constructeur de matériel vitivinicole PERA à Amsterdam), de vins élaborés en France, en Espagne, en Argentine, en Californie, au Chili pour comprendre que cette matière pouvait être belle de couleurs et de saveurs, riche de parfums et d'arômes... Longtemps caché, le vin en vrac profite de la mondialisation, de la protection de l'environnement et de la crise pour refaire surface ! Le développement du salon des vins en vrac à Amsterdam en témoigne.
Matières premières
Par Michel Remondat Le 24 novembre 2012
L
Cette World Bulk Wine Exhibition 2012 fut pour nous l’occasion de présenter et de tester (en version béta) auprès des vendeurs et des acheteurs un nouveau service conçu par Vitisphere : une place de marché électronique dédiée aux vins en vrac français. Encore un peu de temps, et ce site (www. vinsenvrac.com) sera accessible à tous : producteurs, courtiers, acheteurs...
La matière première que nous préférons, c’est la matière grise, celle qui fait le succès et la richesse des entreprises, d’une filière, d’une économie. La première édition de la SPHERE DES METIERS aura lieu à VINITECH du 27 au 29 novembre (Bordeaux Parc des expositions). Nous vous y attendons.
[Photo : stand Vitisphere à la Bulk Wine d'Amsterdam 2012]
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.