menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / « Qui sait boire, sait vivre », campagne de communication des vins espagnols
« Qui sait boire, sait vivre », campagne de communication des vins espagnols
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

« Qui sait boire, sait vivre », campagne de communication des vins espagnols

Par Alexandre Abellan Le 03 décembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Qui sait boire, sait vivre », campagne de communication des vins espagnols
A

ppuyée par le Ministère Espagnol de l'Agriculure et l'Union Européenne, la Fédération Espagnole du Vin vient de lancer une campagne de communication promeuvant une consommation responsable des vins. Portée par l'acteur andalou Jesús Olmedo (voir photo), le sommellier Josep Roca et le docteur Santiago Dexeus, cette campagne de sensibilisation met également en avant l'aspect culturel et patrimonial du vin en Espagne.

Depuis le début de l'année, la consommation de vin dans les foyers espagnols augmente selon l'Observatoire Espagnol des Marchés du Vin (OeMV). Sur les 7 premiers mois de 2012, les volumes consommés ont cru de 4,3 % en volume, soit une meilleure croissance que celle des bières dans le même temps.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pierre Le 05 décembre 2012 à 12:39:25
@ God Bless Bacchus, d'après la derniere enquete de l'IFREMER, c'est 17% de consommateur régulier, 45% d'occasionel, et 38% de NON CONSOMMATEUR DE VIN. Donc avec ça je sais pas trop ou caser tes "90% de la population boit du vin". Sources : http://www.franceagrimer.fr/content/download/19367/156077/file/SYN-VIN-conférence-vinitech-étude-consommation-vin-A12.pdf Je précise que je suis oenologue avant de me faire tater sur le bout des doigt donc globalement contre la loi Evin.
Signaler ce contenu comme inapproprié
God Bless Bacchus Le 05 décembre 2012 à 09:51:38
On a quand même un gros soucis en France avec cette foutue loi Evin.... Je ne parle ici que du côté viti/vini. C'est un des secteur les mieux portants en France malgré la crise le marché croit d'année en année grâce aux exportations et malgré cela, ce secteur n'a droit à aucune campagne de communication à la hauteur de son succès. Je ne parle pas de pousser à consommer tels que le font certains spiritueux envers les jeunes mais le vin quand même c'est la France, c'est un art de vivre, c'est le seul pays où 90% de la population boit du vin et ne peut pas profiter d'outils de ventes et de conseil à la hauteur.... Bref, un vrai coup de gueule contre l'ensemble de nos gouvernements successifs dont aucun n'a osé parler de vin en dehors des campagnes d'élections...
Signaler ce contenu comme inapproprié
Robert G. Le 03 décembre 2012 à 16:28:02
Avec un tel slogan, on croirait un refrain de chanson gaillarde ! Doux pays que ceux qui peuvent s’enorgueillir de leurs traditions (avec modération) sans être censurés par la vilaine loi Evin...
Signaler ce contenu comme inapproprié

vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé