Accueil / Commerce/Gestion / Salon : en 2013 ProWein se tiendra à Düsseldorf, mais aussi en Chine

Salon : en 2013 ProWein se tiendra à Düsseldorf, mais aussi en Chine

Par Alexandre Abellan Le 15 novembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Salon : en 2013 ProWein se tiendra à Düsseldorf, mais aussi en Chine
L

'attraction de l'Eldorado asiatique auprès des professionnels du vin ne semble pas se démentir (malgré des signes avant-coureurs de tassement). Retrouvant ses terres girondines en 2013, Vinexpo laisse le champ à de nouveaux venus qui espèrent dépasser le succès de son salon de Hong Kong. Annoncé depuis la fin 2011 par Adhesion Group, le salon Vinisud Asia se tiendra à la fin février en Chine (pour en savoir plus, cliquer ici
). China International Exhibitions (salon FHC China Food and Drinks) et Messe Düsseldorf Group (salon allemand ProWein) viennent d'annoncer un nouveau salon « ProWine China », du 13 au 15 novembre 2013 à Shanghai. Le salon se tiendrait ainsi quasiment en même temps que le salon Hong Kong International Wine & Spirits Fair (qui se tenait du 8 au 10 novembre 2012).

Le projet de coopération est né d'un espace ProWine Tasting Zone mis en place par Messe Düsseldorf Group sur le salon FHC China 2012. Cet espace deviendra un salon à part entière qui se tiendra tous les ans en même temps que FHC China. Comme le précise un communiqué, ce nouveau salon a pour objectif de « s'établir en Chine comme le salon leader des professionnels du vin », attirant des acheteurs de toute la Chine et d'Asie « désorientés par le grand nombre de petites manifestations qui se tenaient dans toutes sortes de villes à travers la Chine ».

La communication autour de ProWine Chine commencera réellement lors du prochain salon ProWein, qui se tiendra à Düsseldorf du 24 au 26 mars 2013.

 

[Photo : ProWein 2012]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé