a suppression des primes d’arrachage, la modification des droits de plantation ont et auront des conséquences sur le foncier viticole, pas uniquement sur le prix, mais aussi sur la fluidité, sur l’accessibilité ou encore sur la taille de ce marché… L’arrêt des primes d’arrachage a contribué à maintenir les surfaces en vigne, mais provoqué un tassement des prix. Les premières victimes sont les vignerons qui s’apprêtent à prendre leur retraite et qui n’ont pas de successeurs. Pour eux, il est difficile, de trouver un acquéreur pour leurs parcelles !
Sur www.intervignes.com édité par Vitisphere, des utilisateurs très motivés, souvent très qualifiés sont à la recherche de domaines viticoles, mais aussi de parcelles et de petites unités de production. Si vous souhaitez vendre une ou des parcelles de vignes, publiez une ANNONCE. Si vous recherchez à acheter, un domaine, des vignes définissez votre projet et lancez une RECHERCHE…
Avec intervignes.com , nous avons voulu, dans l’intérêt des vendeurs et des acheteurs, rendre le marché foncier plus accessible et faciliter l’action des professionnels de la transaction viticole : agences spécialisées, notaires, SAFER.
Si l’avenir du vin se mesure aux nombres de visiteurs sur Intervignes, alors l’avenir est optimiste.
Le foncier : un indicateur de l'avenir du vin
Par Vitisphere Le 31 octobre 2012
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.