ne soixantaine d'entreprises soutiennent l'Association pour l'inscription des climats du vignoble de Bougogne au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Selon la nature de leur engagement pour cette candidature, ces partenaires sont des Mécènes, des Grands Mécènes ou des Ambassadeurs. Le 9 octobre dernier, trois entreprises devenaient des Grands Mécènes. Leur soutien financier s'élève à10 000 euros chacune, le chèque ayant été signé par le représentant de chaque société aux côtés d'Aubert de Villaine (président de l'Association).
En tant que directeur général, Pascal Dubois représentait la maison Veuve Ambal , propriétaire de 210 hectares de vignes spécialisées dans le crémant de Bourgogne (17 millions de col pour un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros). Gérant des 3 établissements dijonnais de JAM Wines, Guillaume Bortolussi signait le partenariat au nom de la jeune société de distribution de vin en restauration notamment fondée par le tennisman Michaël Llodra (avec ses camarades entrepreneurs Roger Federer Amélie Mauresmo, Yannick Noah...). Troisième mécène, le concessionnaire Renault Beaune Automobile était représenté par Bernard Guyot.
L'Association précise que ces dons lui permettront de sensibiliser le grand public en France et dans le Monde (Marche des Climats, colloques et études scientifiques...).


											
                                    
                                    
                                    

