menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Saint-Emilion : un cru classé racheté par un investisseur chinois
Saint-Emilion : un cru classé racheté par un investisseur chinois
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Saint-Emilion : un cru classé racheté par un investisseur chinois

Par Alexandre Abellan Le 28 septembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Saint-Emilion : un cru classé racheté par un investisseur chinois
L

e Château Bellefont-Belcier est en phase d’être vendu à un investisseur chinois selon le magasine Decanter. Composé de 20 hectares (dont 13 de vignes), d’un parc à la française et d’un château (situé à Saint-Laurent des Combes), le Château Bellefont-Belcier a été confirmé Grand Cru Classé par le classement 2012 de Saint-Emilion. Publié début septembre (pour en savoir plus, cliquer ici), ce classement était attendu pour sceller la transaction, qui devrait prochainement se conclure. Le château appartenait à Jacques Berrebi, Alain Laguillaumie et Dominique Hébrard (qui était également responsable de l’exploitation).

Ce n’est pas le premier achat de Grand Cru à Saint-Emilion, l’actrice et chanteuse chinoise Zhao Wei ayant acquis le château Monlot (7 hectares, mais non classé) à la fin 2011. Témoignant de l’intégration des investisseurs chinois dans le paysage viticole bordelais, le quotidien Sud-Ouest rapporte que Zhao Wei a été intronisée lors la Jurade de Saint-Emilion le 16 septembre dernier.

 

(Photo : Château Bellefont-Belcier)

Newest Flyers Can be Found On : FacebookGoogle+Twitter and Get Weekly Flyers App

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Marion Le 30 septembre 2012 à 14:15:43
Il s'agit de Dominique Hébrard et non Dominique Hébrand.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI SCEA DOMAINE GEORGES MUGNERET-GIBOURG
Aisne - CDI CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AISNE
Côte-d'Or / Doubs / Jura ... - CDI VIDAL ASSOCIATES
Rhône / Gironde - CDI SCEA CHATEAU DE PIZAY
Gironde - CDI SCA Les Vignerons de Berticot Graman
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé