our le millésime 2010, 32 millions de bouteilles de vins pourront être commercialisées avec la dénomination Cru Bourgeois. Tout juste publiée, la sélection officielle 2010 des Crus Bourgeois regroupe en effet 260 châteaux médocains (notamment du Haut-Médoc, de Listrac-Médoc, de Margaux, de Moulis, de Pauillac et de Saint-Estèphe). Pour le millésime 2009, 246 châteaux avaient été sélectionnés (pour en savoir plus, cliquer ici).
L’Alliance des Crus Bourgeois (ACB) indique également que chaque bouteille de Cru Bourgeois 2010 commercialisée sera authentifiée par un sticker. Ce dernier affiche un code alphanumérique et un code QR qui garantissent l’authenticité du flacon sur le nouveau site internet des Crus Bourgeois.
Frédérique de Lamothe, directrice de l'ACB, la mention Cru Bourgeois « a pour elle son histoire et le fait qu'elle répond au besoin de signe de reconnaissance. Quel qu'ait été le contexte juridique, la marque Crus Bourgeois s'est imposée comme une marque à la fois historique et vivante, étage incontournable dans la pyramide de l'offre bordelaise. »
Pour lire la suite de l’interview de Frédérique de Lamothe lors des primeurs 2011, cliquer ici.
Pour accéder à la liste des 260 châteaux sélectionnés, cliquer ici.