menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Grande distribution : les vins bourguignons ne connaissent pas la stagnation
Grande distribution : les vins bourguignons ne connaissent pas la stagnation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Grande distribution : les vins bourguignons ne connaissent pas la stagnation

Par Alexandre Abellan Le 24 septembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Grande distribution : les vins bourguignons ne connaissent pas la stagnation
P

our Guillaume Willette, directeur du Syndicat des Bourgognes, « ces dernières années la dynamique des vins bourguignons est positive en grande distribution, autant en volume qu’en valeur. Nos vins se débrouillent bien dans ce réseau, notamment par rapport aux autres appellations nationales. » De juillet 2011 à juin 2012, les vins tranquilles de Bourgogne sont en effet les seuls à connaître une augmentation significative de leurs ventes en volume (29,5 millions de cols, +3,5 % par rapport à la période précédente*) et en valeur (194 millions d’euros de chiffre d’affaires, +5,8 %).

D’après le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, les crémants de Bourgogne excellent parmi les vins effervescents, atteignant un nouveau record de ventes avec 6,3 millions de flacons vendus (+8 %), tandis que le chiffre d’affaire augmentait de 8,9 %. Pour l’ensemble des vins bourguignons, les ventes en grande distribution ont augmenté de 4,2 % en volume et de 6,3 % en valeur.

Guillaume Willette ajoute que « la demande des marchés étrangers suit une tendance similaire, avec une valorisation supérieure ». Durant le premier semestre 2012, les expéditions de vins bourguignons ont augmenté de 4,9 % en volume et de 16,2 % en valeur.

 

* = source : panels IRI par BIVB.

 

Photo : détail de la toiture des Hospices de Beaune.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI SCEA DOMAINE GEORGES MUGNERET-GIBOURG
Aisne - CDI CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AISNE
Côte-d'Or / Doubs / Jura ... - CDI VIDAL ASSOCIATES
Rhône / Gironde - CDI SCEA CHATEAU DE PIZAY
Gironde - CDI SCA Les Vignerons de Berticot Graman
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé