ondé en 2006, le groupe Slurp est soutenu par des entreprises d’investissement anglaises et internationales. Dès sa création, Slurp a montré sa volonté d'etre présent sur tous les marchés majeurs du vin à travers le monde au travers de plateformes de vente en ligne. A Hongkong (slurp.asia) et au Royaume-Uni (slurp.co.uk), en France depuis mars 2012 avec slurpvin.fr et en Allemagne depuis le 6 septembre dernier avec Slurpwein.de, Slurp a reçu le Trophée Direct Wine Merchant of the Year lors de l’International Wine Challenge 2012, concourant dans la catégorie qui regroupe cavistes et sites de vente en ligne.
"Le Groupe Slurp affirme sa position de leader face à de grands noms de la distribution de vins tels, Laithwaite's Wine, Swig Wines, Tesco ou encore The Wine Society", précise le communiqué du Groupe, "Ce verdict renforce la position du Groupe Slurp sur le segment de la vente en ligne et confirme ses ambitions d'expansions à l'échelle internationale."
Les critères étaient les suivants :
- Largeur et profondeur de gamme (nombre de références, gamme de prix, critères de sélection sur le site internet)
- Qualité du service client (capacité du client à accéder à un panel d’informations sur le site internet, réactivité du service client)
- Promotion en ligne (utilisation des réseaux sociaux, performances des outils de promotion du site internet)
- Promotion « off-line » (courriers postaux, articles dans revues spécialisées)
- Espace membre (fonctionnalités du « compte client »)