menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Chine : les amateurs sincères, moteurs de la croissance de la consommation de vin
Chine : les amateurs sincères, moteurs de la croissance de la consommation de vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Chine : les amateurs sincères, moteurs de la croissance de la consommation de vin

Par Vitisphere Le 22 août 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Chine : les amateurs sincères, moteurs de la croissance de la consommation de vin
W

ine Intelligence publie ses Chinese Portraits, portraits chinois d'un marché toujours en croissance exponentielle (avec une consommation de 17 millions d'hectolitres en 2011, contre 15 millions en 2010 d'après l'OIV).

D'après Wine Intelligence, la part des achats d'affaires représente 22 % des acheteurs mais 40 % du chiffre d'affaire de la filière.Les achats de prestige qui ne sont pas reliés à l'émergence d'une consommation qui ouvre la voie à un développement équilibré du marché. Les segments de la population identifiée comme les réels amateurs (les jeunes consommateurs en société et les couples entre deux âges qui consomment à domicile) représentent la moitié de la population des acheteurs de vin mais seulement un tiers des ventes en valeur. Or, sur les marchés plus matures, ces segments de consommateurs sont les réservoirs d'un développement durable des ventes en valeur.

L'auteur du rapport, Maria Troein, Directrice Chine de Wine Intelligence, a déclaré qu'à son stade précoce de développement, « le vin en tant que boisson sociale et quotidienne représente une très petite partie du marché. Il y a cependant des signes très encouragents, notamment lorsque l'on constate que l'on peut identifier des segments qui s'intéressent au vin au-delà du prestige social. Le marché évolue et la question est de savoir si les amateurs sincères demeureront une niche ou si leurs effectifs en feront un réel segment de consommateurs quiferont de l'achat d'une bouteille de vin un choix naturel au quotidien. »

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé