e groupe Louis Vuitton Moët et Hennessy (LVMH) vient de rendre public ses résultats pour le premier semestre 2012. Les activités vins et spiritueux du numéro un mondial du luxe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,759 milliards d’euros (+23 % de croissance par rapport au premier semestre 2011). Cette tendance confirme la reprise de la demande amorcée en 2010 et confirmée en 2011 (pour en savoir plus, cliquer ici).
LVMH précise dans son communiqué que « la croissance des volumes est soutenue pour le champagne, portée notamment par les cuvées de prestige. Le cognac Hennessy voit aussi ses volumes progresser, hausse à laquelle contribuent toutes les qualités. La performance est particulièrement bonne en Asie et aux Etats-Unis. » PDG de LVMH, Bernard Arnault ajoute que « l’excellente performance de LVMH au premier semestre témoigne une fois de plus de l’exceptionnel pouvoir d’attraction de nos marques et de la pertinence de notre stratégie ».
Si le résultat global du groupe affiche toujours une forte croissance (+26 %), les analystes notent cependant son ralentissement au deuxième trimestre. Premier groupe d’activités de LVMH, la filiale maroquinerie a notamment déçu les investisseurs avec un croissance de 17 %. Le groupe n'a pas communiqué de prévisions de résultats pour le second semestre 2012.