es groupes Accolade Wines et Treasury Wine Estates (TWE) viennent de signer « un accord sans précédent » selon Troy Christensen (PDG d’Accolade Wines). Les deux sociétés ont fixé un protocole de conditionnement réciproque de leurs vins, Accolade Wines se chargera en Angleterre de l’embouteillage des vins de TWE (Wolf Blass, Beringer Blass...), tandis que TWE embouteillera en Australie les vins d’Accolade Wines (Hardy’s, Banrock Station...).
D’après Troy Christensen, cela augmenterait de 30 % la cadence des chaînes d’embouteillage d’Accolade Wines à Bristol. En novembre 2011, cette chaîne avait embouteillé en une semaine 1,2 millions de caisses. Le groupe fermera ses lignes de conditionnement de Reynella en Australie, ce qui privera 175 salariés d’emploi. Le plan de mise en commun des outils d’embouteillage devrait être opérationnel en janvier 2013.
Accolade Wines est le premier groupe de vins en parts par volume sur les marchés australiens et anglais. Accolade Wine était précédemment connue sous le nom Constellation Wines. Treasury Wine Estates est l’ancienne branche vins du groupe Foster’s.
(Source photographique : The Drink Business, 2012)