menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Ici Londres !
Ici Londres !
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ici Londres !

Par Vitisphere Le 21 mai 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ici Londres !
M

ardi 22 mai : Ouverture, pour 3 jours, de la London International Wine Fair 2012. Dans les années 2000/2005, le marché anglais était le marché le plus dynamique des marchés de vin et la London Wine profitait pleinement de cet élan. A partir de 2007, la crise financière, et d'autres évènements aussi comme la lutte contre l'alcoolisme des jeunes, la variation des taux de change, l'engouement des producteurs de vin pour le marché asiatique, le développement de PROWEIN (l'autre salon annuel), ont stoppé la progression du marché britannique et altéré l'image de LIWF. Pourtant, ce salon reste « un évènement essentiel dans l'agenda de l'industrie internationale du vin ». Les producteurs et les négociants français ne peuvent pas délaisser un marché si grand, si ouvert, si innovant. Pour cette nouvelle édition, 253 exposants français seront présents, soit 20% des participants. Les espagnols seront les plus nombreux avec 281 exposants. L'Italie ne compte que 190 exposants et les producteurs des Amérique du Nord et du Sud seront aussi nombreux que les Italiens ! 
La place du vin de Londres n'a pas dit son dernier mot, face à ses concurrentes, de Hong Kong, Shanghai, Düsseldorf, Vérone, Bordeaux, Montpellier… La LIWF fait de la résistance. Ici Londres ! 

source de l'image :   http://www.londonwinefair.com

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aisne / Aube / Cher ... - CDI VERTIS Conseils
Saône-et-Loire - CDI DOMAINE FAIVELEY
Côte-d'Or - CDD prestige des grands vins de france
Paris - Stage Paris Wine Company
Gironde - Stage SCV CHATEAU LATOUR
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé