echno et Bio ne s’opposent surtout pas. De l’avis des scientifiques avisés, la prochaine grande révolution, celle des énergies renouvelables, s’appuiera pour réussir sur les technologies les plus élaborées, les plus audacieuses, du techno-numériques aux nanotechnologies.
En agriculture, les Salons TECH & BIO, lancés par les Chambres d’Agriculture constituent une initiative captivante pour réconcilier « agricultures technologiques » et « agricultures alternatives ». La première édition d’un TECH & BIO version viticulture, s’est tenue avec succès, ce 7 juin à Béziers (domaine La Chevalière, groupe ADVINI). Deux autres journées TECH & BIO vitivinicole auront lieu l’une à Montagne Saint-Emilion (le 12 Juillet), la troisième à Montreuil-Bellay (le 30 août).
Le retour au premier plan des technologies (sous-entendu plus respectueuses de l’environnement, plus économes, plus précises) sera aussi le fil conducteur d’INNOVIGNE&VIN, un salon organisé par le Groupe France Agricole, sur les terres et dans les vignes de la station expérimentale INRA (à Gruissan, près de Narbonne) du 13 au 14 juin. Un salon plus techno qu’alternatif !
Chassé-croisé : Tech et/ou Bio
Par Vitisphere Le 08 juin 2012
T
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.