n même temps que Jean-Paul Bachy était réélu à la présidence de l’Assemblée des Régions Européennes Viticoles (AREV), Jean-Paul Angers annonçait sa démission du poste de secrétaire général de l’organisation (pour en savoir plus, cliquer ici).
Le 6 juillet à Colmar, Jean-Pierre Bachy a présenté aux délégués de l’organisation politique et professionnelle la nouvelle secrétaire de l’AREV. Béatrice Collet a travaillé une vingtaine d’années pour le Salon International de l’Agriculture ; de 2001 à 2009 elle était Directrice Générale du salon annuel de la Porte de Versailles (681 000 visiteurs en 2011). Depuis 2011, Béatrice Collet est conseillère technique au Conseil Régional de Champagne-Ardenne, présidé par Jean-Paul Bachy.
Lors de cette réunion, Jean-Paul Bachy a réaffirmé « l’engagement de l’AREV contre la libéralisation des droits de plantation et en faveur de la maîtrise du potentiel de production pour toutes les catégories de vin ». Le 21 septembre, Jean-Paul Bachy doit participer à une réunion du groupe de travail de haut diligenté par Dacian Cioloș au sujet de la libéralisation des droits de plantation à partir de 2016 (pour en savoir plus, cliquer ici).
Photographie : Béatrice Collet et Jean-Paul Angers.