menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vin bio : Gilles Louvet Vignobles rachète un site de conditionnement Bag in Box
Vin bio : Gilles Louvet Vignobles rachète un site de conditionnement Bag in Box
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vin bio : Gilles Louvet Vignobles rachète un site de conditionnement Bag in Box

Par Vitisphere Le 13 juillet 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vin bio : Gilles Louvet Vignobles rachète un site de conditionnement Bag in Box
G

illes Louvet Vignobles, leader français du négoce en vins bio, rachète le site de conditionnement Codivia Rhône, entièrement dédié au Bag in Box. Ce site, situé à St Christol les Alès, était jusqu’ici la propriété d’d’Inter Caves et travaillait en prestation de service pour Gilles Louvet Vignobles. Avec la montée en puissance de ses ventes en Bag in Box (500 000 unités vendues par an), conditionnement très adapté aux vins bio, l’entreprise de négoce a souhaité s’équiper de son propre outil de conditionnement. Cet investissement permet également à la société basée à Narbonne de renforcer son ancrage dans le Gard où elle possède déjà un centre de vinification (à Brouzet les Alès) et des vignobles. « L’idée était aussi d’avoir des distances de transport cohérentes entre l’élevage des vins et le conditionnement. En tant qu’acteur majeur du bio et précurseur du bilan carbone, c’est un point qui m’était particulièrement cher », confie Gilles Louvet, Pdg fondateur de l’entreprise. Codivia possède une capacité de cuverie de 8000 hl et offre une surface de stockage de 4000 m2. Le site inclut deux lignes automatiques capables de conditionner des BIB de 2L, 5L, 10L, 20L et jusqu’à 200L. Plusieurs investissements sont d’ores et déjà prévus pour adapter le site aux besoins de l’entreprise et notamment une chaine d’embouteillage pour assurer la production des 3 millions de cols des Vignobles Gilles Louvet. La surface de stockage va également être augmentée afin de d’accueillir la production dans un entrepôt climatisé.

Créé en 1993, Gilles Louvet Vignobles s’est d’emblée spécialisé dans les vins bio dont il est devenu le premier acteur en France. Il commercialise aujourd’hui l’équivalent de 3 millions de cols  de vins bio, dont 48% à l’export. Ces vins sont issus de partenariat noués avec des producteurs représentant 700 ha de vigne et de ses 70 ha de vigne en propriété : le domaine Jardin des Iris (15 ha dans les Cévennes) et le Domaine Saint Félix des Toureilles (55 hectares dans l’Hérault).



En photo : le site de Codivia à St Chrsitol les Alès.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (4)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Vin Bio Le 27 juillet 2012 à 12:43:30
Oui, mais outre la qualité de l'article, c'est surtout l'information qui est intéressante et qui montre les évolutions en terme de vin bio en France
Signaler ce contenu comme inapproprié
Nicolas Le 27 juillet 2012 à 12:41:44
Un article effectivement de très bonne qualité ! Google
Signaler ce contenu comme inapproprié
Vin bio Le 27 juillet 2012 à 12:39:24
Hé bien moi je suis totalement d'accord avec ce que dis cet article !
Signaler ce contenu comme inapproprié
al Le 21 juillet 2012 à 18:19:31
Il faut arrêter avec vos mensonges, spécialistes des vins bios!!!! Êtes vous des journalistes ou un simple joujou de l'inter-profession du négoce. Cessez de nourrir les gros qui ne ne font rien d'intéressant. Vous avez ignorer, humilier le bio.... Et Maintenant vive le bio marketing.... J'aurai honte de faire votre boulot de sous fibre du négoce Messieurs les journalistes (ou Mesdames si il y en a ?).
Signaler ce contenu comme inapproprié
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé