our sa huitième édition, la biennale ‘‘Bordeaux fête le vin’’ a bénéficié d’une fréquentation légèrement supérieure à celle de 2010 (qui annonçait également 500 000 visiteurs). Durant les 4 jours de festivité, 500 000 visiteurs ont pu déguster le long de la Garonne les vins originaires des 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine.
Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux se félicite du record d’affluence de son initiation à la dégustation. 11 500 ont été formés, ce qui représente une fréquentation multipliée par trois, par rapport à l’édition 2010.
La ville de Hong-Kong était l’invitée d’honneur de l'événement. Un festival dédié aux vins bordelais y aura d’ailleurs lieu du premier au quatre novembre prochain. Cette fête du vin se délocalise également au Canada du 6 au 9 septembre, afin de célébrer le cinquantenaire du jumelage entre Québec et Bordeaux. En 2014, l’invité d’honneur de Bordeaux fête le vin sera la ville californienne de Los Angles. Le maire de bordeaux, Alain Juppé a d'ailleurs annoncé qu'en 2014 l'événement serait rebaptisé "la fête de l'art de du vin".
[Photographie : Emilie Porcher, 2012]