itisphere a lancé mi-mai un nouveau site au service de la filière vigne et vin : Intervignes.com.
Depuis plusieurs années, la e-lettre de Vitisphere offre un espace d'annonces foncières viticoles. « La fréquentation de cet espace ne cessant de croître, nous avons pensé que le moment était venu de créer une plate-forme dédiée à l'achat et à la vente de vignobles, de parcelles de vignes, de parts de Groupements Fonciers Agricoles (GFA), de domaines, de châteaux viticoles... », explique Michel Rémondat, directeur de Vitisphere, « De plus, , une nouvelle donne (fin des primes d'arrachages, crise financière qui renforce l'attrait du patrimoine viticole, arrivée de nouveaux investisseurs, notamment chinois ou russes) bouleverse le marché du foncier viticole. »
Intervignes.com, la nouvelle plateforme de Vitisphere, s'adresse aux professionnels de la filière, ainsi qu'aux particuliers qui rêvent d'une reconversion ou souhaitent investir dans une propriété viticole. Elle s'appuie sur les spécialistes de cette activité : agences dédiées aux transactions vitcoles, notaires implantés dans les vignobles, SAFER...
Un mois après la mise en ligne du site, ce dernier compte plus de 260 annonces en ligne et comptabilise 1800 pages vues par jour.
« Encourager la transparence et la fluiditié des achats et ventes de parcelles, faciliter la recherche ou la revente de parts de GFA, c'est notre façon à nous de défendre le patrimoine viticole », explique-t-on du côté de Vitisphere.