menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Icônes d’Afrique du Sud : Klein Constantia fusionne avec Anwilka
Icônes d’Afrique du Sud : Klein Constantia fusionne avec Anwilka
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Icônes d’Afrique du Sud : Klein Constantia fusionne avec Anwilka

Par Alexandre Abellan Le 12 juin 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Icônes d’Afrique du Sud : Klein Constantia fusionne avec Anwilka
Z

denek Bakala et Charles Harman, propriétaires du domaine de Klein Constantia viennent d'acheter la majorité des part des vignobles Anwilka (Stellenbosch). La société Klein Constantia Ltd est née de cet achat, représentant 200 hectares de vignes dans la région du Cap, entre Constantia et Stellenbosch, pour une production annuelle estimée à 500 000 bouteilles.

Les Vignobles Anwilka ont été fondés en 2005 par le sud-africain Lowell Jooste et les bordelais Hubert de Boüard de Laforest (œnologue conseil en Bordelais, co-propriétaire du Château Angélus à Saint-Emilion) et Bruno Prats (propriétaire jusqu’en 1998 de Cos d’Estournel à Saint-Estèphe). Lowell Jooste vient de vendre ses parts à Zdenek Bakala et Charles Harman, qui lui avaient racheté en juin 2011 le domaine de Klein Constantia (qui appartenait à la famille Jooste depuis quatre générations). Hubert de Boüard et Bruno Prats resteront des actionnaires minoritaires de la nouvelle entité.  Klein Constantia Ltd a pour objectif de devenir le premier producteurs de vins icônes d'Afrique du Sud, avec un porte-feuille de prestigieux vins rouges et blancs.

Les vignobles Anwilka sont réputés pour leurs vins rouges charpentés, notamment leurs assemblages de syrah et de cabernet. Fondé en 1685 le domaine de Klein Constantia est célèbre pour son Vin de Constance, un vin liquoreux que Napoléon Ier aurait tenu à déguster lors de son exil à Saint-Hélène (1815).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Paul Le 14 juin 2012 à 00:07:03
Je ne souhaite pas faire suite au commentaire sur Castel Boisset/Patriarche dans un article annexe mais il me semble que "achat" est singulier ainsi que production annuelle
Signaler ce contenu comme inapproprié
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé