denek Bakala et Charles Harman, propriétaires du domaine de Klein Constantia viennent d'acheter la majorité des part des vignobles Anwilka (Stellenbosch). La société Klein Constantia Ltd est née de cet achat, représentant 200 hectares de vignes dans la région du Cap, entre Constantia et Stellenbosch, pour une production annuelle estimée à 500 000 bouteilles.
Les Vignobles Anwilka ont été fondés en 2005 par le sud-africain Lowell Jooste et les bordelais Hubert de Boüard de Laforest (œnologue conseil en Bordelais, co-propriétaire du Château Angélus à Saint-Emilion) et Bruno Prats (propriétaire jusqu’en 1998 de Cos d’Estournel à Saint-Estèphe). Lowell Jooste vient de vendre ses parts à Zdenek Bakala et Charles Harman, qui lui avaient racheté en juin 2011 le domaine de Klein Constantia (qui appartenait à la famille Jooste depuis quatre générations). Hubert de Boüard et Bruno Prats resteront des actionnaires minoritaires de la nouvelle entité. Klein Constantia Ltd a pour objectif de devenir le premier producteurs de vins icônes d'Afrique du Sud, avec un porte-feuille de prestigieux vins rouges et blancs.
Les vignobles Anwilka sont réputés pour leurs vins rouges charpentés, notamment leurs assemblages de syrah et de cabernet. Fondé en 1685 le domaine de Klein Constantia est célèbre pour son Vin de Constance, un vin liquoreux que Napoléon Ier aurait tenu à déguster lors de son exil à Saint-Hélène (1815).