es bouteilles bordelaises feront leur apparition sur les quais de la Garonne du 28 juin au 1er juillet, avec l'exposition les Bordelaises de Bordeaux Fête le Vin. Les vins de Bordeaux s’afficheront en effet en XXL, avec des bouteilles de 4 mètres et 2.5 mètres de haut. Les bouteilles sont décorées par des artistes français et chinois, en hommage à Hong Kong, la ville invitée d’honneur du millésime 2012 de Bordeaux Fête le Vin.
Le compositeur de vins rares, Bernard Magrez, a d'ores et déjà fait savoir que son Institut Culturel , participerait activement à cette manifestation. Laurent Valera, artiste formé aux Beaux-Arts de Bordeaux, en résidence au Centre d'Art du Château Pape Clément depuis juillet 2011, a en effet planché sur l'une de ces bouteilles, l'habillant de miroirs pour en faire une bouteille à facettes réfléchissantes (cf. photo) : "elle s’inscrit dans l’idée d’un monde en mouvement permanent, complexe et enivrant, où l’inconscient s’invite au reflet de la conscience", précise le communiqué.
Lancée le 28 juin sur les quais de la Gironde, l'exposition des Bordelaises se prolongera jusqu’au 19 août dans le parc paysagé du Jardin Public.