a finale de Wine Stars, le concours de talent vigneron, se tient le jeudi 24 mai, durant la London International Wine Fair. Le matin, les 20 candidats sélectionnés proposent à la dégustation leurs vins aux responsables des centrales d’achat (pour en savoir plus, cliquer ici). L’après-midi, ils se présentent devant les juges et le public professionnel afin d'obtenir une entrée dans les rayons d'un distributeur anglais (Waitrose, Laithwaites...), aucun de ces domaines n'étant pour l'instant présents sur le marché anglais.
Parmi ces finalistes du monde entier (Argentine, Brésil, Moldavie...), on en trouve 3 français. Champagne Lacourte Godbillon en fait partie et présentera 5 de ces cuvées à cette finale. Pour sa première présence sur un salon de cette envergure, le domaine de la Montagne de Reims a la ferme volonté de s’implanter sur le marché britannique. Pour Géraldine Lacourte « ce marché mature est très amateur de champagne, tout en étant à la recherche de petits producteurs. Contrairement à un concours traditionnel, Wine Stars n'a pas commencé par une dégustation à l'aveugle. La première phase était une sélection à distance, via un questionnaire précis qui s'intéressait d’abord à nos projets et méthodes de production, ainsi qu'à l'histoire que nous avons à raconter ».
Géraldine Lacourte a repris l’exploitation de ses parents avec son conjoint Richard (voir photo), ils possédent 8 hectares, principalement de pinot noir. Ils ont pour projet de posséder leur propre pressoir et de construire une cuverie afin de s’affranchir du recours à la cave coopérative. « Les juges ont également été sensibles à notre volonté de présenter un design moderne, sobre et contemporain, assez éloigné de l’étiquette champenoise classique. »