menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Festival de Cannes : les vins sur la Croisette et sous les paillettes
Festival de Cannes : les vins sur la Croisette et sous les paillettes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Festival de Cannes : les vins sur la Croisette et sous les paillettes

Par Alexandre Abellan Le 20 mai 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Festival de Cannes : les vins sur la Croisette et sous les paillettes
D

ébutée le 16 mai, la 65ème édition du festival de Cannes est un rendez-vous incontournable pour les cinéastes, critiques, starlettes... et les vins. Depuis 1992, les domaines du Baron Philippe de Rothschild sont fournisseurs officiel du Festival de Cannes. Lors de la quinzaine du cinéma, l’entreprise ouvre « la terrasse la plus exclusive de la quinzaine du cinéma : le Mouton Cadet Wine Bar ». Mouton Cadet s’y déguste en effet sur le toit du Palais des festivals, attirant de nombreuses stars anglo-saxonnes. Le jour de l'ouvertur, l'équipe du film Moonrise Kingdom de Wes Anderson (soit les acteurs Bruce Willis, Bill Murray, Ed Norton...) réalisait ainsi séances photo et interviews au Mouton Cadet Wine Bar.

En 2012, les vins d’Indication Géographique Protégée Méditerranée reconduisent pour la sixième année consécutive leur partenariat avec la Semaine de la Critique de Cannes. Intervins sud-est profite de cet évènement en marge du Festival officiel pour mettre en avant une sélection de ses 50 vins. Comme l’année dernière, l’Institut des vins du Douro et de Porto utilisera la plage du Majestic, sur la Croisette, pour mettre ses produits en avant. La France reste en effet le premier marché consommation de Porto (pour en savoir plus, cliquer ici).

Au Festival de Cannes, les vins ne seront pas présents que lors de ces dégustations (et de placements produits dans des films). D’après une enquête réalisée par RTL, les grands hôtels de Cannes se préparent à une importante demande de vins fins de la part des festivaliers. L'hôtel Majestic Barrière de Cannes estime vendre 15 000 bouteilles de champagnes et 8 500 bouteilles de grands crus. Plus modeste, l' Hôtel Carlton pense déboucher 10 000 bouteilles de champagne , l'hôtel Martinez s'attendant à une consommation de 5.000 bouteilles de champagne durant le festival.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé