Accueil / Commerce/Gestion / Festival de Cannes : les vins sur la Croisette et sous les paillettes

Festival de Cannes : les vins sur la Croisette et sous les paillettes

Par Alexandre Abellan Le 20 mai 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Festival de Cannes : les vins sur la Croisette et sous les paillettes
D

ébutée le 16 mai, la 65ème édition du festival de Cannes est un rendez-vous incontournable pour les cinéastes, critiques, starlettes... et les vins. Depuis 1992, les domaines du Baron Philippe de Rothschild sont fournisseurs officiel du Festival de Cannes. Lors de la quinzaine du cinéma, l’entreprise ouvre « la terrasse la plus exclusive de la quinzaine du cinéma : le Mouton Cadet Wine Bar ». Mouton Cadet s’y déguste en effet sur le toit du Palais des festivals, attirant de nombreuses stars anglo-saxonnes. Le jour de l'ouvertur, l'équipe du film Moonrise Kingdom de Wes Anderson (soit les acteurs Bruce Willis, Bill Murray, Ed Norton...) réalisait ainsi séances photo et interviews au Mouton Cadet Wine Bar.

En 2012, les vins d’Indication Géographique Protégée Méditerranée reconduisent pour la sixième année consécutive leur partenariat avec la Semaine de la Critique de Cannes. Intervins sud-est profite de cet évènement en marge du Festival officiel pour mettre en avant une sélection de ses 50 vins. Comme l’année dernière, l’Institut des vins du Douro et de Porto utilisera la plage du Majestic, sur la Croisette, pour mettre ses produits en avant. La France reste en effet le premier marché consommation de Porto (pour en savoir plus, cliquer ici).

Au Festival de Cannes, les vins ne seront pas présents que lors de ces dégustations (et de placements produits dans des films). D’après une enquête réalisée par RTL, les grands hôtels de Cannes se préparent à une importante demande de vins fins de la part des festivaliers. L'hôtel Majestic Barrière de Cannes estime vendre 15 000 bouteilles de champagnes et 8 500 bouteilles de grands crus. Plus modeste, l' Hôtel Carlton pense déboucher 10 000 bouteilles de champagne , l'hôtel Martinez s'attendant à une consommation de 5.000 bouteilles de champagne durant le festival.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé