l’instar du café gourmand, InterRhône souhaite promouvoir le concept du verre gourmand, qui, selon l’interprofession rhodanienne, se prête particulièrement bien aux vins des Côtes du Rhône. La grande diversité des vins des Côtes du Rhône offre une palette d’accords mets et vins, qui peuvent trouver leur place dans tous styles de restauration (bar à vins, brasserie, restaurants) et à tous moments de la journée (brunch, déjeuner sur le pouce, after work, apéritif…).
L’interprofession propose donc aux professionnels des verres avec un support en ardoise pour présenter les pièces salées à marier avec le verre de Côtes du Rhône. L’opération sera lancée, à l’occasion du Festival d’Avignon, à la Maison des Vins d’Avignon et dans les brasseries, bars à vin, restaurants de la ville. Elle sera ensuite étendue à l’échelle nationale dans les 6 à 8 mois qui suivront.
« Le verre gourmand est en phase avec les nouvelles tendances de consommation : un moment de consommation répondant aux pauses déjeuner de plus en plus courtes, une consommation encadrée et un budget limité. C’est un outil au service de la gourmandise, qui se marrie particulièrement bien avec la modernité des vins des Côtes du Rhône », soutient Aurélie Mauchand, responsable marketing France de l’interprofession.