menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Etats-Unis : les importations de vin augmentent, menées par l’Italie
Etats-Unis : les importations de vin augmentent, menées par l’Italie
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Etats-Unis : les importations de vin augmentent, menées par l’Italie

Par Alexandre Abellan Le 18 mai 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Etats-Unis : les importations de vin augmentent, menées par l’Italie
P

our la première fois depuis trois ans, les volume de vin tranquilles importés aux Etats-Unis ont nettement augmenté. Selon les données d’Impact Databank, 98,6 millions de caisses (soit 6,65 millions d’hectolitres) ont été importées en 2011, soit une hausse de 7,3 % par rapport à 2010. Cette importante augmentation serait principalement due à la diminution continue de la production californienne. En 2011, les vendanges étaient réuites de 9 % par rapport à celles de 2010, sachant que ces dernières étaient déjà 3 % inférieures à celles de 2009.

D’après David Kent, président de Wine Group (société de producteurs calliforniens), « il devient évident que la domination de la Californie sur le marché des vins américains passera en dessous des 50 % à la fin de cette décennie ». Il ajoute que « les jeunes générations de consommateur ont le désir d’essayer des vins de cépages peu connus. Peu planté aux Etats-Unis, le malbec en est le parfait exemple : ces vins sont forcément importés. »

Le marché des vins tranquilles importés est essentiellement constitué de vins embouteillés. Ces derniers représentent 76,3 % des volumes tranquilles importés. Les vins en vrac représentent les 24,7 % restant. Les volumes expédié en vrac ont augmenté de 25,1 % sur l’année, tandis que les importations de vins embouteillés n’ont augmenté que de 2,7 %. L’Italie est le leader du marché des vins tranquilles importés, avec 28 millions de caisses expédiées (+13,3 % par rapport à 2010). 97 % des vins italiens sont de plus embouteillés. L’Italie est également leader des importations du marché des effervescents, avec 7,65 millions de caisses en 2011 (+19,7 % par rapport à 2010).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé