menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Notoriété : les vins rhodaniens dépassent les crus bordelais selon un classement professionnel
Notoriété : les vins rhodaniens dépassent les crus bordelais selon un classement professionnel
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Notoriété : les vins rhodaniens dépassent les crus bordelais selon un classement professionnel

Par Alexandre Abellan Le 04 mai 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Notoriété : les vins rhodaniens dépassent les crus bordelais selon un classement professionnel
D

epuis 2011, la revue Drinks International publie le top 50 des « marques de vins les plus admirées dans le monde ». Le panel de juges réunit une soixantaines de professionnels (consultants, distributeurs, cavistes, critiques, masters of wine...). Ils votent pour les marques qui sont à leur sens les plus respectables et/ou respectées, en prenant en compte l’amélioration de leur qualité, de leur insertion dans leurs terroirs d’origine, de leurs succès commerciaux au niveau mondial... Selon journaliste Graham Holter« ces résultats donnent une idée de la considération que les professionnels ont sur les acteurs majeurs de la filière. »

Le groupe chilien Concha y Toro et l'espagnol Torres restent en tête de ce classement, qui comporte 15 marques françaises. Au sein de ces dernières, les Côtes du Rhône sont particulièrement bien représentées, avec Michel Chapoutier (en septième position, précédemment classé 44) et la maison Guigal (huitième, non classé en 2011). La maison Paul Jaboulet Aîné arrive quant à elle en position 43. Les vins de Georges Duboeuf et JP Chenet sont également bien classés, respectivement en onzième et douzième places.

Les grands crus bordelais sont également présents, mais en ordre dispersé : Château Margaux (10), Château Cheval Blanc (18), Château Lafite Rothschild (23), Château d’Yquem (33), Château Le Pin (36)... On trouve le mythique domaine de la Romanée-Conti, qui entre dans le classement en vingtième position.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Seb Le 13 mai 2012 à 16:26:04
Faut te réveiller Fabien ! A part les grosses fortunes, qui peut boire les chateaux Bordelais ? Ca ne sert à rien de faire des icones si on ne peut plus les acheter ! Et pendant ce temps-là, des entreprises performantes font leur travail et tant mieux, ça fait vivre bon nombre de viticulteurs et ça fait du bien à notre balance commerciale !!!
Signaler ce contenu comme inapproprié
Fabien Le 13 mai 2012 à 15:35:52
JP CHENET, VDP et marque des Grands Chais de France, pinardier notoire, 12ème devant CHEVAL BLANC, LAFITE, YQUEM et même ROMANEE CONTI, on croit rêver. Quelle crédibilité, quel professionnalisme de la part de DRINKS !!!!! No comment..............
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé